Vous avez vraiment du mal à digérer la nouvelle version imposée du profil Facebook ? Et si vous en tiriez finalement le meilleur parti avec cette application de personnalisation ? Vous allez bien finir par l'aimer…
Parce qu’il faut bien se résoudre à adopter ce nouveau profil Facebook, voici une petite application gratuite qui devrait vous aider à digérer cette nouvelle interface. Tout comme l’ont fait certains petits malins lors du lancement du nouveau profil Facebook, nous allons vous montrer comment personnaliser le vôtre de manière originale.
Vous allez voir, il n’est plus nécessaire d’avoir des compétences de graphistes confirmés pour disposer enfin d’un profil Facebook amusant.
Comment personnaliser son nouveau profil Facebook ?
Pour cela, vous n’aurez pas grand chose à faire si ce n’est vous connecter à votre compte Facebook.
Une fois connecté à n’importe quelle page de votre Facebook, cliquez sur ce lien pour accéder à l’application Pic Scatter. C’est donc elle qui va faire tout le travail de découpage de la photographie en plusieurs petites photos à votre place.
Comme indiqué et pour un meilleur rendu de votre profil, redimensionnez votre photo aux dimensions suivantes : 700 sur 540 pixels. En général, le logiciel natif de votre système d’exploitation qui permet de visualiser vos photos offre cette fonction de redimensionnement dans ses outils.
Une fois que vous disposer de votre photo, cliquez sur le bouton Upload picture pour télécharger votre image. Après une autorisation que vous aurez accordée à l’application, la photo se chargera dans votre profil. Cela peut prendre un peu de temps.
En ce qui concerne la photo principale, ce sera à vous de la modifier manuellement. Elle a été générée dans vos photos mais n’apparaît pas encore sur votre profil. Là encore, l’application Pic Scatter vous facilite la tâche. Cliquez sur le bouton Open main picture puis sur l’option Définir comme photo de profil (en bas) correspondant à ce cliché dans votre galerie de photos Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire